Chat Baudelaire

22 Janvier 2014 , Rédigé par Stéphane Publié dans #Chat

J’aime ta façon de parader.
 
Tu ignores ce dernier regard orangé de l’horizon,
ton cœur est solitaire.
Le silence des anges est l’amour des oubliés.
 
Tu es beau mon chat,
viens, mon beau chat…
Viens, viens mon chat…
 
Amoureuse du soir, je pleure.
Je pleure, mon beau chat.
Mon beau chat que je ne tiendrai pas dans mes bras.
 
Ce soir, mon cœur amoureux reste seul sur Terre.

Partager cet article

Commenter cet article

D
L'absence ne fait mal que de ceux que l'on aime...
Répondre
B
Le silence des soirs est l'amour des oubliés : j'aime ce vers magnifique sur la solitude ! merci Stéphane;<br /> L'illustration du chat est splendide; c'est toujours dur de perdre un animal auquel on est attaché.<br /> Blanche
Répondre
M
Bonjour Stéphane bien triste la prose , aurais tu perdu ton chat!<br /> bon vendredi bisous monique
Répondre
L
Bonsoir Stéphane<br /> <br /> je me demande si tu n'es pas un chat<br /> <br /> J'aime ton regard, j'y perçois un merveilleux horizon<br /> Amitié<br /> Le Noctamplume
Répondre
F
Dur de perdre son animal de compagnie
Répondre