On s’était dit (on ne s’aimera pas)

15 Décembre 2013 , Rédigé par Stéphane Publié dans #Chansons

On s’était dit : on ne s’aimera pas
Sur tes lèvres un baiser étouffé
Tous les silences imparfaits
Les atomes vides
Tous les triangles isocèles défaits
Le cadran perfide
Vers quelle étoile
Filer à la verticale
Sur le trapèze je fais un malaise
On s’était dit : on ne s’aimera pas
Sur tes lèvres un baiser étouffé
Tous les murs fissurent
Respirations incertaines
Tous les garçons pleurent
Les fins de semaines
Au final, au final
Se traîner à la verticale
Sur le trapèze je fais un malaise
On s’était dit : on ne s’aimera pas
Sur tes lèvres un baiser étouffé
Si l’on repartait survivre à l’envers
Je te volerai une nuit
Ou si l’on peignait le temps en vert
Sous des fausses pluies
Recoller des fragments de l’univers
Timides ou indécis
Si l’on repartait survivre à l’envers
Je te volerai une nuit
On s’était dit : on ne s’aimera pas
Sur tes lèvres un baiser étouffé
Vers quelle étoile
Filer à la verticale
Sur le trapèze je fais un malaise
Un amour aux enchères
Et ce verre de Martini
Reflet flou de misère
Haïssons-nous nos vies ?
Recoller des fragments de l’univers
Timides ou indécis
Si l’on repartait survivre à l’envers
Je te volerai toutes les nuits
On s’était dit : on ne s’aimera pas
Sur mes lèvres ton baiser étouffé

Partager cet article

Commenter cet article

F
pourquoi refuser de d'aimer l'amour est si important dans la vie
Répondre
B
Pourquoi avoir peur de l'Amour, il ouvre toutes les portes quand on lui sourit !<br /> Je te souhaite beaucoup d'amour , Stéphane , en ces fêtes de fin d'année !<br /> Je t'embrasse à l'occasion !<br /> Blanche
Répondre
A
L'amour aimé une seconde une journée une vie <br /> Un rêve enivrant ou enivrer...
Répondre
M
Bonjour Stéphane une belle prose (survivre a l'envers) tout un autre univers<br /> bonne journée bisous monique
Répondre
L
Bonsoir Stéphane<br /> Je l'ai relu plusieurs fois et je me disais à qui on pourrai faire interpréter ce superbe texte qui en fait une belle mélodie, j'ai fini par penser qu'elle irai bien à Calogero... <br /> Bien amicalement, en espérant que tu vas bien<br /> Le Noctamplume
Répondre