Le banc

14 Juin 2014 , Rédigé par Stéphane Publié dans #Vie moderne

 
 
Sur mon banc dans le métro
Depuis 7 mois, j’ai plus de boulot
Je suis comme à la maison
Pour me protéger du froid je remonte mon carton
Hier on a déchiré mon grand sac vert
Et volé mon verre
On a pris ce qui me restait encore de dignité
Sans aucune pitié
Derrière moi la dernière pub Gucci sur le panneau
Ma bouteille je la bois désormais par le goulot
Il ne me reste plus que ce fidèle compagnon
Ce putain de poison qu’est la boisson
Qui me pompe la vie comme une sangsue  
Qui me tue
Peu à peu 
Gorgée par gorgée à petit feu
Devant moi les passants passent et repassent
Désinvoltes, plus rien ne les lassent
Ils ne réalisent pas à quel point leurs vies sont fragiles
A chaque instant on peut couper le fil
Avant j’étais comme eux
Je ne regardais personne dans les yeux
Un jour j'ai chuté
Je n’ai jamais pu me relever

Partager cet article

Commenter cet article

F
et ils sont de plus en plus nombreux hélas
Répondre