Une rose bleue

1 Décembre 2018 , Rédigé par Stéphane Publié dans #Fleur, #Bonheur, #Bleu, #Rêve

Une rose bleue
Je me lève, dans l’aube silencieuse,
Je sors d’un rêve...
Il me reste en tête l’image d’une rose bleue.
Je fais le vœu que tout le monde soit heureux.
 
Il faut sécher les larmes des petits yeux,
A partir d’aujourd’hui tout est bleu,
Pour effacer les bleus des corps,
Pour lutter contre le mauvais sort.
 
Que l’on soit mille, cent ou seulement deux,
Chaque cœur pur a le droit à sa rose bleue
Sur notre belle planète bleue.
Je vous offre à tous ma petite rose bleue.
 
J’ai rêvé naïvement un matin
Qu’on se prenait tous la main.
J’ai rêvé à une rose bleue...
Est-ce que quelqu’un la veut ?
 
Il paraît que les papillons,
Que les jolis papillons sont…

Partager cet article

Commenter cet article